• Fondation de la société en propre régie

    Nos origines remontent à l’année 1938 : à cette époque, notre fondateur, Heinrich Großekämper, érigea une briqueterie sur place à Schloss Holte-Stukenbrock. Depuis plus de 75 ans, nous sommes restés fidèles à notre emplacement Schloss Holte-Stukenbrock, avec la différence qu’aujourd’hui des emballages en plastique sont fabriqués pour des clients dans toute l’Europe.

    1938
  • L’usine de production de briques silico-calcaires

    L’usine de briques silico-calcaires est exploitée avec succès depuis 1961. En arrière-plan, vous découvrez les autoclaves qui servent à durcir les briques silico-calcaires. Aujourd’hui encore, l’usine de production de briques silico-calcaires est une usine indépendante gérée par ses propriétaires. Pour plus d’informations, consultez www.ks-grossekaemper.de.

    1961
  • Des perspectives nouvelles

    La production d’emballages en plastique a débuté en 1970 avec la fondation de la société  H. Großekämper Kunststoffe GmbH & Co. KG. Initialement, on se consacra à la production de seaux en plastique ovales. Le succès de la spécialisation a engendré le développement rapide et positif de l’entreprise. L’acquisition d’un savoir-faire spécifique dans la production de seaux en plastique a permis ainsi d’élargir la gamme de produits pour les clients. Des agrandissements se sont bien vite imposés avec la construction de nouveaux bâtiments de production et d’entrepôts.

    1970
  • Groku

    groku – dérivé de Großekämper Kunststoffe – (plastiques Großekämper) est né à partir de la conception d’un design de logo illustré en arrière-plan dans le milieu des années 70. Tout d’abord, le logo résultait de raisons pragmatiques d’étiquetage des produits. 45 ans après, la marque groku est une marque célèbre sur le marché et synonyme d’emballages en plastique haut de gamme.

    1970
  • L’histoire d’une réussite

    groku affiche une croissance constante et continue d’élargir sa gamme de produits. Des investissements ont été réalisés sans relâche dans le parc de machines ainsi que dans les halles de stockage et de production. On compte de nouveaux clients dans l’industrie alimentaire et non alimentaire mais les conteneurs de groku sont également établis au niveau international.

    1993
  • Une question de qualité

    groku est entré dans le nouveau millénaire avec une histoire de croissance qui s’est perpétuée au cours des dernières décennies – notamment parce que l’emballage en plastique a joui d’une grande popularité auprès de la clientèle. Le développement de toutes sortes de formes d’emballage pour les clients au niveau national et international  a permis d’ouvrir de nouveaux débouchés commerciaux. La gamme de produits englobe désormais une grande variété de tailles de contenants dans le domaine du seau ovale, du seau rond et du seau rectangulaire.

    2001
  • Expansion

    Une nouvelle halle de production répondant aux exigences élevées de l’industrie alimentaire a été construite en 2010. Un parc de machines à la pointe « State-of-the-Art » a été créé et les capacités dans le domaine de l’emballage alimentaire ont été élargies. Dans le secteur non alimentaire, des investissements ont été également réalisés dans les machines et leurs périphériques.

    2010
  • Anniversaire

    Nous célébrons les 75 ans d’activités de notre groupe d’entreprise Großekämper et jetons un regard fier sur l’évolution réussie et riche en évènements de notre entreprise. La qualité des produits et un renouement réussi au succès des 75 dernières années est un enjeu qui tient aussi à cœur à la troisième génération de la famille Großekämper, qui est représentée au sein de la direction depuis 2009.

     

    Brochure 75ème anniversaire

    2014
  • Croissance durable

    groku – part of your success. Fidèles à notre devise, nous nous efforçons en permanence de répondre aux exigences élevées de nos clients et poursuivons les investissements dans notre parc de machines. Les exigences requises par la clientèle pour les produits, sont conçues et réalisées dans notre propre atelier d’outillage en tenant compte de l’optimisation du poids et du respect des normes de qualités. Nous concevons également vos emballages sur mesure – informations détaillées au chapitre Savoir-faire « Customer Moulds ».

    2015