ATELIER INTERSEROH+ À BERLIN

APERÇU DE L'INDUSTRIE DE L'EMBALLAGE DURABLE

Récemment, chez groku Kunststoffe GmbH, nous avons répondu à l'invitation d'interseroh+ de participer à un atelier sur les emballages durables à Berlin. En tant que partenaire de longue date du prestataire de services de recyclage et de systèmes interseroh+, nous développons ensemble depuis longtemps nos objectifs de durabilité de manière conséquente.

Christian Henrichsmeier (groku, direction technique) se montre impressionné par la visite de l'installation de tri LVP.

L'utilisation du label de durabilité "Made for Recycling" d'interseroh+ souligne notre collaboration et nous nous réjouissions de l'échange sur place.


Christian Henrichsmeier, expert en durabilité et responsable de la technique chez groku y a participé au nom de groku. L'atelier a offert un aperçu précieux des nouvelles tendances du marché et du cadre juridique dans la loi sur les emballages et la norme minimale de l'organisme central du registre des emballages. Ces informations sont essentielles pour garantir que nos activités sont conformes à la législation et que nous apportons notre contribution à l'économie circulaire.


La visite de l'installation moderne de tri des LVP d ALBA 'a été particulièrement impressionnante. On a pu y voir de manière impressionnante ce qu'il advient de nos emballages une fois qu'ils ont rempli leur fonction principale et comment une conception correcte pour le recyclage contribue à ce qu'un seau puisse redevenir un seau.


"Lorsque l'on se trouve sur la chaîne de tri et que l'on voit la diversité des emballages qui défilent devant nous, on se rend compte à quel point notre comportement de consommateur est lié à ce flot de matériaux. L'afflux constant de camions dans la cour du centre de tri nous a fait comprendre qu'il n'y a pas de temps mort et que nous devons travailler en permanence pour développer des solutions de recyclage efficaces", a déclaré Henrichsmeier.


L'atelier a également mis l'accent sur l'évaluation de la recyclabilité de nos emballages et l'identification des potentiels d'optimisation. L'accent a toujours été mis sur les fonctions élémentaires de l'emballage. "Nous sommes fiers d'être déjà très bien positionnés et de poursuivre systématiquement nos objectifs de durabilité", a conclu Henrichsmeier.

Dans l'ensemble, l'atelier d'interseroh+ a été une expérience extrêmement enrichissante pour nous. Nous allons continuer à intensifier nos efforts pour faire progresser les solutions d'emballage durables et contribuer activement à la création d'une économie circulaire.